COMMENT NOUS SOIGNONS : POURQUOI SOUFFREZ-VOUS?

pourquoi-souffrez-vous

Souvent, les gens se présentent à nos cliniques pour un problème de santé en connaissant la cause de leur problème, généralement un faux mouvement ou un accident. Dans ces cas précis, il est facile de faire le lien entre un évènement accidentel et la blessure qui en découle.

Pour beaucoup d’autres personnes, trouver la date d’apparition des symptômes se révèle comme étant un exercice difficile, voire impossible, à réussir!

Un accident se produit d’une manière imprévue mais à une date précise. Quand le problème est d’origine non-traumatique, il est souvent le résultat, sur une période de temps plus ou moins longue, de la combinaison de plusieurs facteurs notamment :

  1. mauvaise posture (au travail, à l’école, à la maison)
  2. le port de mauvaises chaussures ou de chaussures usées
  3. la fatigue et le stress
  4. un refroidissement musculaire
  5. des mouvements répétitifs
  6. la présence d’autres maladies (diabète, ostéoporose, arthrite)
  7. le manque d’exercices
  8. le surentraînement
  9. les mauvais exercices
  10. une chute
  11. le surplus de poids
  12. un effort physique intense
  13. certains facteurs héréditaires
  14. certains traitements médicaux (consommation d’anti-inflammatoires, infiltrations de cortisone, chirurgies provoquant de l’arthrose)
  15. soins inappropriés (ramancheur, ‘’craquage de colonne’’ à l’année)
  16. autres…

Il est donc important par le biais d’une bonne évaluation clinique de déterminer le genre de lésion qui perturbe votre qualité de vie et d’identifier les facteurs de risque à éliminer dans la mesure du possible.

Le travail d’un ostéopathe consiste donc à identifier les lésions qui causent vos douleurs et à les éliminer le plus rapidement possible, de façon naturelle et sécuritaire.